Saint-Jean-de-Maruéjols (2025)
Le Week-end du 24 et 25 mai 2025, Seys'Arts est parti vadrouiller à Saint-Jean-de Maruéjols, dans le Gard. Le Moulin de Courlas a accueilli nos joyeux participants pour le gîte.
Oingt (2024)
Retour sur le week-end de fin d'année organisé par l'association.
Nous étions une vingtaine à nous retrouver dans le magnifique village de Oingt en Bourgogne. L'idée de ce joli village nous était venue grâce à une discussion avec des peintres aquarellistes installés dans cette région des Pierres Dorées.
Accueillis par Emmanuelle Germaneau, nous avons visité le village, puis chacun est parti à la recherche des meilleurs sites à croquer.
Pendant ce temps, les accompagnateurs non peintres ou dessinateurs ont profité pendant 2 jours de la région pour faire de belles randonnées, avec ou sans soleil, mais toujours dans la bonne humeur !
Nous nous sommes tous régalés, avec des pinceaux, des crayons... ou des bâtons.
Merci à Agnès pour avoir organisé le week-end et trouvé le logement parfait pour profiter de ce mini séjour.


Orpierre (2020)
L’association de peinture Seys’Arts a clôturé sa saison 2019-2020 dans la bonne humeur avec un week-end à Orpierre. Après une période de confinement qui nous a bien freinés dans nos activités, ce fut l’occasion de se retrouver pour peindre, découvrir la région et partager de bons moments, en gardant nos distances au mieux.
Quelques souvenirs... Cliquez sur les photographies pour les agrandir :
Pinsot (2019)
Le 15 juin 2019, Seys’Arts a effectué sa sortie annuelle au musée des Forges et Moulins de Pinsot.
Nous avons été accueillis de façon très sympathique par les animateurs du musée, qui nous ont permis de les dessiner en pleine action, pendant toute la matinée.
Après un repas très apprécié et convivial au P’tit Bistrot, nous avons pu passer l’après-midi à peaufiner nos croquis ou à emprunter le Sentier du Fer pour une petite balade au soleil. Même la météo nous a gratifiés d’un magnifique soleil alors qu’un déluge de pluie et de grêle s’abattait sur les environs de Grenoble.






La Galicière (2018)
Sortie du 02 juin 2018, à Galicière en Isère
La présidente de l'association des amies de la Galicière nous accueille sous des tilleuls en fleurs, inaugurant l'agréable journée que nous allons passer.
Après une petite pause-café/thé, Nadia (la présidente) nous présente le site, une usine de moulinage de la soie dont l'origine remonte au temps de l'ancien régime.
Elle nous raconte l'architecture, l'histoire la famille des propriétaires des lieux, le travail, la soie, le ver à soie, le mûrier, les machines, la vie des ouvrières etc.
Nous mangeons ses paroles, sa passion, mais l'odeur du repas cuisiné par les bénévoles de l'association nous chatouille. Le repas est pris sous les tilleuls. Simple, mais parfait.
Puis le temps des artistes est venu, installés dans le parc, avec nos feuilles de papiers et nos crayons, sous un soleil généreux mais sans excès, nous couchons sur le papier nos perceptions des lieux. D'autres visitent les alentours de la Galicière et la chapelle en haut de la colline.
L'après-midi semble vouloir nous quitter, les voitures trépignent, nous rangeons nos affaires en nous donnant rendez-vous pour l'année suivante, dans un autre lieu chargé d'histoire.














